Extrait du journal de bord de MONA LISA

Publié le par Aystos

Extrait du journal de bord de MONA LISA
15 août 1982
Aujourd'hui dans les terres d'hasgardof j'ai fait la rencontre étrange d'un pingouin d'eau douce. Il portait une veste en peau de pinguoins et des chaussures en vrai pattes de pinguoins. Il m'assurait vivre ici depuis que son peuple l'avait abandoné lors de la dernière migration. C'était un pinguoins étrange dans le fait qu'il savait communiquer. Adepte du langage des signes depuis la naissance, il se proposa d'être mon interprêtre du monde des glaces, pour un revenu modeste de deux poissons frais par jour. J'accepta sa proposition. Alors qu'il me parlait de sa morne vie, un ours polaire vraissemblablement alcoolique, s'avançait. il titubait et chantait avec un accent russe. Le pinguoin d'un sursaut se retourna vers l'ours polaire et colla son bec près du pelage de l'ivrogne. Zip (le pinguoin) se retourna vers moi et me précisa qu'il souhaitait nouer un dialogue avec l'animal. Finalement, devant la bave qui lui tomba sur le bec il rennonça à toute négociations,  et tenta une fuite  d'un pas sur coté. L'ours saoul mais pas dupe, se tourna en faisnt grincer ses griffes sur la glace, donna un grand coup de patte à zip le pinguoin et zip le pinguoin....

Publié dans leclandesnubucks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article